Filinfo

Foot

Les Fennecs prêts à accueillir Delort

© Copyright : DR
Après avoir fait part de son envie de défendre les couleurs de l'Algérie, Andy Delort pourrait bientôt porter le maillot des Fennecs. Ses ambitions ne sont pas passées inaperçues et la fédération algérienne voit d'un bon œil la démarche de l'attaquant de Montpellier.
A
A

Né en France, Andy Delort, auteur de 14 buts en Ligue 1 cette saison, a récemment fait part de son envie de jouer pour l'Algérie, la parie de sa mère. L'attaquant de 27 ans a déjà commencé les démarches pour obtenir la nationalité algérienne, ce qui lui donnera la possibilité de jouer pour les Fennecs.

Une ambition saluée par la fédération algérienne de football (FAF) qui a réagi par la voie de son président, dans une déclaration parue sur le site internet du quotidien Le Monde. “J'ai appris qu'Andy Delort a fait les démarches pour obtenir la nationalité algérienne et donc postuler pour les Fennecs. Lorsqu'un joueur qui a des origines algériennes déclare qu'il veut défendre nos couleurs, c'est toujours quelque chose de positif, car il manifeste de l'intérêt pour l'Algérie", a déclaré Khéïreddine Zetchi, le président de la FAF, tout en précisant que le choix final de le sélectionner ou pas appartient seulement à Djamel Belmadi.

Andy Delort, qui aimerait bien prendre part à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ne dit pas autre chose: "la CAN est très proche, dans moins de deux mois. C'est le sélectionneur qui décidera".

En attendant, le Montpelliérain a déjà reçu le soutien  de l'ex-international algérien Nordine Kourrichi, toujours dans Le Monde: "C'est un joueur expérimenté qui peut apporter une vraie plus-value dans un secteur offensif qui a perdu de sa puissance. Il est sélectionnable, je suis favorable à ce qu'on lui ouvre la porte".

Lire aussi: Du renfort pour les Fennecs?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous