Filinfo

Foot

Les footballeuses cessent la grève et rejouent

© Copyright : DR
Kiosque360. Les équipes marocaines de football féminin, qui avaient décidé de suspendre leur participation au championnat marocain de football, ont finalement repris la compétition. Elles viennent en effet d’obtenir la moitié des subventions que leur accorde la Fédération royale marocaine de football.
A
A

Les clubs marocains de football féminin étaient en colère, et pour cause. Ces derniers n’ont pas reçu les subventions que devait leur verser la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Mais aux dernière nouvelles, un accord a été trouvé entre les deux parties, puisque la moitié de cette subvention vient d’être versée aux équipes marocaines qui avaient décidé de suspendre leur participation aux championnats de première et deuxième divisions, rapporte le journal Assabah dans son édition du weekend des 12 et 13 janvier.

C’est ainsi que sauf grande surprise, les footballeuses marocaines de première et deuxième divisions participeront bien à la prochaine journée, qui aura lieu ces samedi et dimanche, assurent nos confrères arabophones. Le championnat féminin était d’ailleurs suspendu depuis la sixième journée, à cause des difficultés financière que rencontraient les clubs, notamment en matière de transport des joueuses et staffs des différents clubs.

Selon nos confrères, pas moins de seize présidents de clubs n’avaient eu d’autre choix que de délivrer des chèques de garantie de leur propre compte bancaire pour permettre à leurs joueuses de se déplacer, mais aussi de payer certaines primes. Une situation qui a finalement abouti à la décision de suspendre la participation des équipes marocaines au championnat de première et deuxième divisions.

Rappelons que suite au déblocage de la moitié de la somme des subventions, chaque équipe a reçu 250.000 dirhams. Une bien maigre bouffée d’air, mais qui vaut mieux que rien.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous