Filinfo

Foot

Les fumigènes font exploser les recettes de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Bien qu’interdits dans les stades, les fumigènes continuent à être craqués régulièrement par les supporters lors des matchs de Botola. Résultat: les amendes pleuvent sur les clubs, au grand bénéfice des caisses de la FRMF.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) peut dire merci aux supporters qui craquent les fumigènes lors des matchs de Botola. Alors qu’ils sont interdits par l’instance footballistique nationale, les fumigènes sont pourtant régulièrement allumés par les supporters marocains. Ce qui coûte des dizaines de milliers de dirhams d’amendes à leurs  clubs, rapporte le journal Al Akhbar du weekend des 21 et 22 décembre.

La commission de discipline de la FRMF s’est récemment réunie et a distribué une série d’amendes à l’encontre des clubs de la Botola. Le Raja de Casablanca a par exemple écopé d’une amende de 40.000 dirhams à cause justement du craquage de fumigènes par ses supporters lors des matchs du Raja contre le Moghreb de Tétouan et face au Rapide Oued Zem.

Ladite commission a également infligé des amendes à l’Olympique de Khouribga et l’AS FAR, pour les mêmes raisons. L’OCK a ainsi écopé lui aussi d’une amende de 40.000 dirhams, tandis que l’AS FAR paiera 20.000 dirhams.

La Fédé a également infligé des sanctions à certains joueurs et dirigeants de clubs. Le joueur du MAT, Abdoulaye Sissoko, s’est vu infliger une suspension de trois matchs, tandis que son club doit s’acquitter d’une amende de 2.000 dirhams. L’accompagnateur de la RSB, Hicham El Mehdaoui a été sanctionné de deux matchs de suspension assortis d’une amende de 5.000 dirhams.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous