Filinfo

Foot

Les grosses affiches à ne pas manquer ce week-end

© Copyright : DR
Après la trêve internationale, c'est le grand retour des championnats. Voici notre sélection des principaux rendez-vous footballistiques à suivre ce week-end.
A
A

Samedi 30 mars

FC Barcleone-Espanyol à 16h15

C’est le derby catalan. Le Barça, largement en tête, recevra l’Espanyol qui se trouve dans une situation inquiétante au classement, 13ème et pas encore sauvé. Les Blaugrana ne devraient pas voir fondre leur avance de dix points sur leur poursuivant, l'Atlético de Madrid.

Zamalek-Al Ahly à 18h

Le derby retour tant attendu en Égypte aura lieu demain. Leader avec 53 points à deux unités de son rival, le Zamalek de Khalid Boutaïb reçoit les coéquipiers de Walid Azaro dans le but de s’imposer et garder l’avantage.

Pour des raisons de sécurité, 30 supporters seulement ont été autorisés à assister à ce choc dans le pays qui abritera dans moins de trois mois la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Dimanche 31 mars

Celtic – Rangers à 12h 

C’est le fameux Old Firm, le derby de Glasgow en Écosse Les Celtics et les Rangers s’affrontent dimanche. Même si pour cette rencontre, l’enjeu sportif est quasi nul puisque les Bhoys sont largement en tête et comptent 10 points d’avance sur les Gers, l’ambiance est toujours électrique dans l’un des plus vieux derbies du monde.

Liverpool - Tottenham à 16h30

Leader avec 76 points, Liverpool reçoit le troisième de Premier League, Tottenham (61pts). La défaite est interdite pour les coéquipiers de Mohamed Salah dans cette rencontre, surtout que Manchester City est à deux points avec un match en retard. Un faux-pas pourrait briser le rêve des Reds qui n'ont plus remporté le championnat anglais depuis 1990.

Ajax Amsterdam -  PSV Eindhoven à 15h45

Les fans du football néerlandais ont rendez-vous avec le clasico entre L'Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven. Ue choc que pourrait manquer le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech, blessé. 

Au classement, les camarades de Noussair Mazraoui (2ème, 62 pts) chercheront une victoire devant leur public pour relancer le championnat en s’approchant encore plus de leur grand rival, leader avec 67 pts.

AS Rome – Naples à 14h 

Plus le droit à l'erreur. L'AS Rome (5e) doit s'imposer face à Naples (2e) dimanche sur son terrain du Stadio Olimpico pour espérer rester dans la course à la Ligue des champions.

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous