Les îles «des lunes» éclipsent le soleil marocain

Khalil Essalek

Kiosque360. C’est au bout du suspense que les Lions de l’Atlas ont réussi à battre une vaillante équipe des Iles Comores, grâce à un but inscrit au-delà du temps additionnel par Fayçal Fajr sur pénalty. Mais c’est surtout la manière qui a manqué au onze national.

Le 14/10/2018 à 23h11, mis à jour le 15/10/2018 à 05h08

Il aura fallu souffrir jusqu’au bout, samedi soir lors du match Maroc-Iles Comores, pour voir les Lions de l’Atlas arracher une victoire pas du tout convaincante contre cette «petite» nation de l’Océan indien. Les Lions de l’Atlas n’ont obtenu leur salut que grâce à un penalty sifflé 15 secondes après la fin du temps additionnel, facilement transformé par le milieu de Caen, Fayça Fajr, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 15 octobre.

Mais au-delà du résultat étriqué obtenu par l’équipe nationale contre les Comores, dans ce match qui comptait pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2019), c’est surtout la manière qui a fortement déplu aux observateurs, qui n’ont pas ménagé le staff technique. On lui reproche notamment d’avoir titularisé certains joueurs en manque de compétition.

L’incompréhension plane notamment sur la titularisation de Nabil Dirar, qui a complètement raté son match et a d’ailleurs été changé par l’entraîneur avant la fin de la première mi-temps. Idem pour M’Barek Boussoufa qui, bien qu’il n’évolue depuis plusieurs mois dans aucun club, a été parmi le onze de départ face aux Comores, et dont le rendement a été plus que moyen. La même interrogation plane sur la titularisation de Karim El Ahmadi, dont le niveau a considérablement baissé depuis son départ pour le championnat saoudien. Un faisceau de paramètres qui fait dire à Al Akhbar, en jouant sur les mots, que les Iles des Lunes (traduction de Comores) ont réussi à éclipser le soleil du royaume du couchant.



Par Faycal Ismaili
Le 14/10/2018 à 23h11, mis à jour le 15/10/2018 à 05h08