Filinfo

Foot

Les joueurs wydadis vaccinés avant Sétif-WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Le déplacement du public du Wydad à Sétif ne sera pas sans risque sachant que l'Algérie souffre depuis quelques semaines du choléra.
A
A

Alors que le voisin algérien est frappé par une épidémie de choléra, les services sanitaires marocains redoublent d’efforts pour éviter une contamination, notamment dans la région de l’Oriental.

Le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 6 septembre explique que malgré le fait que le passage frontalier soit fermé, les autorités marocaines veulent rester vigilantes à quelques jours du match au sommet qui opposera le Wydad de Casablanca à l’Entente sportive de Sétif.

D’ailleurs, une équipe du ministère de la Santé a fait le déplacement très récemment dans les villes de la région de l’Est pour s’assurer que tout est en place en vue de surveiller l’évolution de la situation et éviter toute contamination.

Le déplacement du public wydadi en Algérie ne sera donc pas sans risque. Le club jouera les quarts de finale de la Champion’s league face au club algérien, et les supporters des rouges seront très nombreux.

Selon le quotidien, les joueurs et toute la délégation du club seront vaccinés avant d’aller à Sétif dans quelques jours. Cette ville n’est pas considérée comme étant une zone à risque, selon les statistiques livrées par l’institut pasteur de la capitale algérienne, sauf que cela n’empêche pas de prendre toutes les précautions nécessaires.

Par ailleurs, les autorités sanitaires se préparent pour accueillir le public algérien pour le match retour dans un peu plus de deux semaines. Le poste frontalier de l’aéroport Mohammed V sera particulièrement bien surveillé, selon le quotidien. La population algérienne reste encore sous la menace, même si une trentaine de cas ont pu sortir de l’hôpital grâce au dispositif médical mis en place par les autorités sanitaires du pays.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Arbitre controversé pour Sundowns-Wydad

Foot Complexe Mohammed V
Foot Complexe Mohammed V

Accord pour la réouverture du Complexe Mohammed V

Foot CAF
Foot CAF

Renard félicite le Wydad et la RSB


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF