Filinfo

Foot

Les latinos se mettent à quatre pour le Mondial 2030

© Copyright : DR
Kiosque360. Le dossier de candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2030 vient de recevoir un nouveau coup dur. Le Chili, par la voix de son président Sebastian Pinera, s’est porté candidat en se joignant au dossier que présenteront l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay.
A
A

Les rêves d’accueillir le Mondial 2030 par le Maroc sont-ils en train de s’envoler ? C’est en tout cas la crainte suscitée par la récente sortie du président du Chili, Sebastian Pinera, qui a annoncé, ce jeudi, la volonté de son pays de se joindre à l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay dans leur course à l’organisation de la Coupe du monde 2030, rapporte le journal Assabah du weekend des 16 et 17 février.

«Les quatre présidents (ceux de l’Argentine, de l’Uruguay, du Chili et du Paraguay) se sont mis d’accord pour déposer une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030», s’est réjoui le président chilien. La candidature sud-américaine bénéficie d’ores et déjà d’un important soutien, notamment celui émanant de l’Amérique du nord et de l’Amérique centrale, précise encore le journal arabophone.

Toujours selon nos confrères, le Maroc devrait, pour éviter les erreurs commises lors de la présentation de sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, «mieux rationnaliser ses investissements», surtout ceux en relation directe avec l’événement sportif planétaire. Rappelons que le Maroc envisage de présenter une candidature conjointe, avec l’Espagne et le Portugal, pour l’organisation du Mondial 2030.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • insatis
    Le 16 Feb. 2019 à 10h36
    c'est marrant de lire que : (les latinos se mettent à quatre ?) sens propre et figuré ? je pense
    c'est autour du Maroc de se mettre à 3 ou à 4 aussi ou à 6 pour la coupe du Monde
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous