Le football marocain continue de briller. Après le passage honorable de l’équipe A en Coupe du monde en Russie, l’équipe nationale des moins de vingt ans a remporté la médaille de bronze des Jeux méditerranées qui se déroulaient à Tarragone, en Espagne, du 22 juin au premier juillet. Les Lionceaux de l’Atlas sont venus à bout de la Grèce lors du match de classement, et ce à l’issue des tirs au but (7-6), alors que le temps réglementaire s’est terminé sur un zéro à zéro, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 2 juillet.
Le Maroc s’était incliné jeudi en demi-finale contre l’Espagne, sur un score de deux buts à un, et un coup de pouce de l’arbitrage, tandis que la Grèce avait été éliminée par l’Italie (3-0). Mais l’élimination des Lionceaux en demi-finale a laissé un goût amer au sein de la délégation marocaine, qui a fortement protesté contre l’arbitrage qui a, selon les Maroc, fortement aidé les Espagnols, rapportent nos confrères arabophones.
En effet, après avoir mené au score grâce à un but inscrit à la treizième minute, l’équipe nationale s’est fait rejoindre en toute fin de rencontre, précisément à la 78e minute du match, avant que l’arbitre serbe de la rencontre, Serdan Jovanovic, n’accord un pénalty généreux aux Espagnols, inscrit par Luis Ortega à la 81e minute. La délégation marocaine a aussi critiqué la programmation des rencontres, puisque le Maroc a été la seule équipe à avoir joué deux matchs en quarante-huit heures!