Filinfo

Foot

Les Lionnes de l’Atlas battues à Bamako

© Copyright : DR
Kiosque360. En déplacement à Bamako, les Lionnes de l’Atlas n’ont pas résisté aux Aigles dames, qui ont remporté la première manche du premier tour des éliminatoires des JO de Tokyo 2020 (3-1). Le match retour est prévu ce dimanche à Salé.
A
A

Les Lionnes de l’Atlas se sont inclinées 3-1 face au Mali, au stade Mamadou Konaté de Bamako, ce mercredi 3 avril, pour le compte du match aller du premier tour des éliminatoires des JO de Tokyo 2020.

Les Aigles dames ont ouvert la marque dès la 3e minute grâce à une réalisation de Salimata Diarra, avant que sa coéquipière Aissata Traoré ne double la mise (10e).  Les Lionnes ont tenté de revenir dans le match, mais c’est sans compter sur la puissance et la détermination des Maliennes qui ont redoublé d’effort pour assurer la victoire, rapporte le quotidien Al Akhbar du 5 avril.

Salimata Diarra a marqué un second but à la 53e minute, créant un sursaut d’orgueil chez les Marocaines qui ont riposté à la 54e minute avec un but signé Badri Najat. Cette tentative de retour dans le match n’a pas déstabilisé les Maliennes qui ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. Après cette première manche, les deux formations se retrouveront pour le match retour le 7 avril au stade Aboubakr Amar de Salé.

L’enjeu principal de cette double confrontation entre Maliennes et Marocaines est le ticket qualificatif pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires des JO 2020.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous