Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas assiégés par leurs fans à Turin

© Copyright : DR
Kiosque360. Les préparatifs pour le match amical contre la Serbie se passent dans une ambiance parfaite à Turin et les supporters seront très nombreux.
A
A

Pour le compte des préparatifs des Lions de l’Atlas au prochain Mondial russe, le Maroc affronte, ce vendredi, la sélection nationale serbe au stade olympique de Turin. A leur arrivée à l’hôtel, les joueurs et le staff marocain ont reçu une belle surprise de la part des supporters qui les ont accueillis en masse.

Les agents de sécurité ont même dû intervenir et canaliser cette foule pour protéger les joueurs assaillis par leurs compatriotes pour des selfies. Les responsables de la délégation marocaine sont intervenus et ont permis des moments d’échanges et de partages conviviaux.

Les poulains d'Hervé Renard semblaient heureux de voir l’emballement que suscite leur qualification à la prochaine Coupe du monde auprès de tous les Marocains du monde. Ils n’ont pas hésité à capturer ses moments pour les partager sur les réseaux sociaux, comme ce que décrit le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du 22 mars.

Cet engouement pour l’équipe nationale s’est manifesté par une hausse de vente des billets dont la commercialisation a commencé deux semaines avant la rencontre, mais qui s’est accélérée cette semaine. L’on s’attend à une forte présence de Marocains résidant en Italie, mais aussi ceux vivant dans les pays limitrophes.

Sur le plan sportif, la sélection nationale a tenu 3 séances d’entrainements ouvertes au public dans un complexe du prestigieux club Italien, la Juventus de Turin, en plus d’une quatrième à huis-clos.

Sur le registre des blessures, le gardien de but Yassine Bounou, devrait a priori s’absenter lors de la rencontre de vendredi, en raison d’une blessure contractée le week-end dernier lors du match qui opposait son équipe du Gérone au Real Madrid. Le joueur se trouve toujours en Espagne sous la surveillance du staff médical de son club afin d’examiner la gravité de la blessure. Il devrait envoyer le rapport de ces examens au médecin de l’équipe nationale Abderrazak El Hifti.

En plus du gardien Bounou, l’arrière droit Achraf Hakimi s’est lui aussi blessé lors des séances d’entrainement et devrait manquer à l’appel contre les Serbes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous