Le compte à rebours a commencé pour la qualification à la Coupe du monde 2018 qui se tiendra, en juin prochain, en Russie. Les Lions de l’Atlas entameront, dès ce lundi, leur semaine de préparation avant la rencontre décisive qui les opposera le samedi 7 octobre prochain aux Panthères du Gabon, dont les chances de se qualifier au Mondial demeurent également intactes, surtout après leur victoire deux buts à un en Côte d’Ivoire lors de la dernière journée, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 2 octobre.
Bien que le match aura lieu au stade Mohammed V à Casablanca, Hervé Renard a choisi la capitale comme lieu où se déroulera le stage préparatif. Le staff technique, administratif et médical s’est rendu dans un des hôtels de Skhirat pour y loger, rapporte le journal arabophone. Les poulains d’Hervé Renard s’entraîneront quant à eux sur le terrain annexe du complexe Moulay Abdellah, cette même pelouse où ils s’étaient entrainés avant d’écraser la sélection malienne par six buts à zéro.
Si la séance d’entraînement du lundi sera particulièrement légère, puisque l’effectif ne sera pas encore au complet, la séance prévue mardi sonnera le véritable début des entrainements des Lions de l’Atlas, fait savoir Al Massae. Les Lions resteront à Rabat jusqu’à jeudi, avant de se déplacer par la suite à Casablanca où ils rejoindront leur nouveau lieu de résidence. Ils auront droit à une seule séance d’entrainement sur la pelouse du complexe Mohammed V.