Le retour du public sur les gradins des stades se fait encore attendre et la presse tente d’apporter quelques éclairages et alimente ainsi le débat public. Al Akhbar du 21 octobre explique que la FRMF a déposé une demande auprès des autorités pour permettre aux spectateurs de suivre les matchs de l’équipe nationale pendant la date FIFA du mois de novembre prochain, lors de laquelle il y aura les dernières journées des phases éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar.
La FRMF espère un retour graduel du public dans les stades, et le début sera par les matchs de l’équipe nationale. Vu que Fouzi Lekjaa et ses équipes n’ont pas réussi à avoir l’autorisation pour le dernier rassemblement, ils souhaitent obtenir l’aval des autorités pour ces prochains matchs.
La FRMF a déposé un rapport détaillé sur la façon avec laquelle elle imagine ce retour dans les stades en expliquant aussi comment elle imposera le respect des gestes barrières. La FRMF va ainsi exiger le pass vaccinal, le port du masque et le respect des distanciations.
Selon des sources d’Al Akhbar, la FRMF se sent prête pour permettre aux spectateurs d'entrer aux stades et le test se fera pendant les matchs des Lions de l'Atlas avant la généralisation. Le taux de remplissage sera dans un premier temps de 30% avant de l’augmenter.
Ceci dit, il y a des craintes concernant ce retour. D'un côté, la peur que les stades deviennent des clusters. Mais en parallèle, les clubs souffrent beaucoup financièrement depuis que la billetterie est fermée et les pertes sont estimées selon Al Akhbar à 700 millions de dirhams.
La décision finale reviendra au gouvernement Akhannouch, comme le rappelle le quotidien.