Filinfo

Foot

Les Lions dépassent les meilleures nations africaines

© Copyright : DR
Pour la toute première fois, le Maroc est premier du classement des meilleures sélections africaine, qui est annuellement publié par Jeune Afrique. Détails.
A
A

Jeune Afrique a publié, aujourd’hui, son classement des meilleures sélections africaines de l’année 2018. Pour la toute première fois depuis la création de ce classement, le Maroc est en tête. Les Lions de l’Atlas succèdent ainsi aux Lions Indomptables du Cameroun.

Le média estime que les Lions ont "laissé en Russie l’image d’une équipe joueuse" malgré le résultat (ils ont fini derniers de leur groupe avec 1 point au compteur).

Il rappelle que le Maroc a dompté des sélections européennes (Serbie (2-1), Estonie (3-1), Slovaquie (2-1)), mais aussi des sélections africaines (Tunisie (1-0), Cameroun (2-0)…). Le pays sera "incontestablement l’un des favoris" de la CAN 2019 grâce à son effectif constitué de joueurs expérimentés comme Medhi Benatia, de jeunes promesses comme Achraf Hakimi et "le magicien" Hakim Ziyech.

Le reste du Top 10 est constitué du Nigeria et du Sénégal, qui ont fait de beaux parcours en Russie, la Mauritanie et Madagascar, qui intègrent le Top 10 pour la première fois, la Tunisie, qui est la première nation africaine au classement FIFA, la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé, l’Egypte de Mohamed Salah, le Mali et la Guinée.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous