Les Lions du futsal iront au Mondial lituanien

DR

Kiosque360. Après la victoire contre l’Angola, la sélection marocaine à composté son ticket pour la Coupe du monde de futsal de la FIFA. Les Lions de l’Atlas rencontreront les Pharaons d’Egypte ce vendredi en finale de la CAN de Laâyoune.

Le 06/02/2020 à 21h21, mis à jour le 07/02/2020 à 14h21

Les Lions de l’Atlas ont écrasé l’Angola (4-0), mercredi soir à Laâyoune, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de futsal. Grâce à ce score sans appel, le Maroc, tenant du titre, disputera sa troisième Coupe du monde après les éditions organisées en Thaïlande et en Afrique du sud, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 7 février.

La finale de cette édition est une copie conforme à celle qui avait opposé le Maroc à l’Egypte. Ainsi, les Lions de l’Atlas rencontreront les Pharaons d’Egypte vendredi (21h00) en finale de cette CAN, à la salle Hizam à Laâyoune.

Le sélectionneur national Hicham Dkik a géré tactiquement le match contre la redoutable sélection de l’Angola qui compte des joueurs très forts techniquement. Prenant l’avantage dès la première phase avec une avance de trois buts, les joueurs marocains ont empêché leurs adversaires de revenir dans le match en imposant leur rythme.

Dans l’autre demi-finale, l’Egypte a étrillé la Libye (5-2) pour filer en finale. Le match de classement opposera le vendredi à 17h30 l’Angola et la Libye. Une rencontre de grande importance puisqu’elle permettra d’identifier quel pays accompagnera le Maroc et l’Egypte en Lituanie pour disputer le Mondial de futsal l’automne prochain.

Selon Al Ahdath, l’édition qui se tient à Laâyoune est une véritable réussite sportive et diplomatique, malgré les tentatives des ennemis de la nation de faire capoter l’organisation de cette compétition.

Par Ismail El Fassi
Le 06/02/2020 à 21h21, mis à jour le 07/02/2020 à 14h21