Filinfo

Foot

Les Lions en Egypte ce mardi, mais avec quel moral ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas vont en Egypte avec un moral au plus bas, notamment après les deux défaites en amical. Hervé Renard travaillera donc sur le volet psychique avant tout.
A
A

Les Lions de l’Atlas s’envolent à destination du Caire ce mardi pour participer à la Coupe d’Afrique des nations qui commence ce vendredi 21 juin. Selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 18 juin, la délégation marocaine est entièrement dépitée à la suite des quelques jours passés à Marrakech où l’Équipe nationale a joué deux matchs amicaux, qu’elle a perdus.
  
À en croire les informations de nos confrères d’Al Massae, Fayçal Fajr aurait passé une sale nuit à la suite de la rencontre face à la Zambie. Le milieu de terrain s’est fait huer par le public présent au grand stade de Marrakech. Fajr n’a jamais connu cela depuis qu’il est joueur de cette sélection, et il semblerait que c’est ce qu’il n’arrivait pas à comprendre. Mais ce qui n’a rien arrangé pour les poulains d'Hervé Renard et pour Fajr en particulier, c’est la défaite face à une équipe qui n’est pas qualifiée à cette Coupe d’Afrique.

Le sélectionneur national a d’ailleurs, selon les informations du quotidien, passé plusieurs heures à essayer de calmer le milieu de terrain de Caen et à lui remonter le moral à quelques jours seulement du début de la compétition. Un exercice qu'Hervé Renard maitrise parfaitement, et il est même connu pour sa capacité à motiver ses troupes et à trouver les bons mots au moment où ça va mal. Pour Al Massae, le technicien français espère que le départ de Hamdallah et les sifflets du public de Marrakech motivent davantage ses joueurs.
 
Al Massae rappelle qu’un précédent avait eu lieu aux Emirats arabes unis, quand les supporters avaient manifesté leur mécontentement pour non-convocation de Ziyech. Malgré cet épisode, les Lions de l’Atlas étaient parvenus à se qualifier en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Par ailleurs, l’infirmerie de l’Equipe nationale semble avoir des clients. Medhi Benatia s’est légèrement blessé et le staff médical devrait donner plus de détails concernant la disponibilité des joueurs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Cissé et Belmadi, deux destins pour un trophée

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Algériens invitent Abdeslam Ouaddou pour la finale

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Comment Dakar prépare la finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS

Candidatures illégales à la tête de la FRMA?

Eriksen et Van de Beek visés par le Real

Présidents endettés et membres de la FRMF

Mahrez, un Fennec vert de rage