Formulaire de recherche

Les Lions injectent 9,5 millions de dollars dans les caisses de la FRMF

lekjaa

© Copyright : DR

Posté le 12/11/2017 à 21h57 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Grâce à sa qualification à la Coupe du monde Russie 2018, après sa victoire ce samedi contre la Côte d’Ivoire à Abidjan (2-0), la sélection marocaine a permis à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) d’empocher la somme de 9,5 millions de dollars. Une somme allouée par la FIFA à toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du monde.

La FIFA va verser la somme de 9,5 millions de dollars à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après la victoire des Lions de l’Atlas ce samedi contre la Côte d’Ivoire à Abidjan (2-0) et leur qualification au Mondial qu’organisera la Russie en 2018. C’est du moins ce que rapporte le quotidien Al Massae du lundi 13 novembre.

La somme de 9,5 millions de dollars sera allouée par la FIFA à toutes les sélections ayant réussi à poinçonner leur ticket pour la Russie. Une somme qui a augmenté par rapport aux éditions précédentes puisque jusqu’ici la FIFA n’accordait que la somme de 6 millions de dollars aux équipes qualifiées au Mondial.

Selon les précisions d’Al Massae, la somme versée par l’instance internationale servira à financer les stages de préparation et les déplacements de la sélection lors des éliminatoires du Mondial, mais aussi à en verser une partie aux joueurs. La somme de 9,5 millions de dollars pourra être majorée dans le cas où les Lions de l’Altas réussissent un bon parcours en Coupe du monde. Des sommes d’argents seront également versés aux clubs dans lesquels jouent les internationaux marocains, ajoute encore Al Massae.

Par ailleurs, tous les regards se tourneront désormais vers la journée du 1er décembre, date du tirage au sort du Mondial Russie 2018. La tâche ne sera pas simple pour la sélection marocaine vue qu’elle est classée dans le 4e et dernier chapeau. Ce qui augmente les chances pour le Maroc de retrouver de grandes équipes en phase de poules. Un tirage au sort qui aura lieu dans le centre du pouvoir politique en Russie: le Kremlin.

Posté le 12/11/2017 à 21h57 Par Fayçal Ismaili