Filinfo

Foot

Les Lions de Vahid doivent mettre les bouchées doubles

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour son deuxième match amical à la tête des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a remporté une petite victoire contre le Niger. La conclusion qu’il en tire, c’est qu’il faut mettre les bouchées doubles pour préparer l’avenir.
A
A

C’est avec une petite victoire que l’équipe nationale de football a fini son premier stage de préparation sous la direction du nouvel entraîneur, Vahid Halilhodzic. Après un premier match nul concédé face au Burkina Faso, la sélection marocaine s’est imposée par le plus petit des scores (1-0) contre la modeste équipe du Niger. Le but de la victoire a été marqué par le milieu de terrain wydadi, Walid El Karti.

Pour Vahid Halilhodzic il ne faut certes pas sous-estimer sa première victoire à la tête des Lions de l’Atlas, mais la leçon qu’il en tire c’est que beaucoup de choses restent à faire, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 12 septembre.

«Dès l’entame du match et grâce au pressing que nous avons mené, nous nous sommes procuré plusieurs occasions que malheureusement nous n’avons pas réussi à concrétiser par manque d’efficacité», commente le technicien franco-bosniaque. Avant d’ajouter que «les joueurs ont fait de leur mieux pour transformer les occasions, même si marquer les buts est la chose la plus difficile dans le football». En tout cas, pour l’entraineur, l’objectif de ces rencontres amicales est de tester le maximum de joueurs. Le plus important est de préparer une équipe compétitive avant le début des compétitions officielles au mois de novembre prochain.

«Aujourd’hui le Maroc n’a aucune chance de se qualifier pour le Mondial, il faut accepter la vérité qui fait mal, et moi je n’ai pas de recette miracle, si ce n’est le travail continu», a laché Vahid Halilhodzic.

En ce qui concerne la performance des joueurs botolistes, l’entraîneur s’est dit satisfait du jeu de Walid El Karti, et que la porte de l’équipe nationale est ouverte à tous. De même pour Hamdallah, Vahid Halilhodzic a annoncé être prêt à le rappeler en équipe nationale si ce dernier fait les efforts nécessaires.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous