Filinfo

Foot

Les Marocains d'Arabie saoudite ont conseillé Renard

© Copyright : DR
Dimanche, Hervé Renard a été officiellement présenté en tant que nouveau sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Le Français a expliqué que certains joueurs marocains évoluant dans le championnat saoudien l'ont aidé dans son choix.
A
A

Nouveau départ pour Hervé Renard. Le Français a été présenté hier à la presse saoudienne. Il a signé son contrat de deux ans et demi avec les Faucons, soit un bail qui devra prendre fin début 2022, renouvelable en cas de qualification pour le Mondial qatari.

Lire aussi: Exclu360. Renard explique les raisons de son choix

Face aux médias, l'ancien sélectionneur du Maroc s'est dit content de vivre une nouvelle expérience sur un nouveau continent. Le coach de 50 ans a aussi expliqué qu'avant de franchir le pas et donner son accord aux Saoudiens, il a sondé les joueurs marocains évoluant dans le championnat local. 

“Je connais l'engouement pour le football en Arabie Saoudite. J'en ai parlé avec des joueurs marocains. Ils m'ont donné beaucoup de détails, surtout sur les conditions de travail ici. Ils m'ont conseillé de tenter l'expérience”, a-t-il déclaré.  

Pour rappel, Renard a démissionné de son poste à la tête de la sélection marocaine après l'échec en Coupe d'Afrique des Nations en Égypte, et l'élimination en 8es de finale. Il a quitté le royaume après y avoir passé trois ans et demi. 

Lire aussi: Les Saoudiens expliquent pourquoi ils ont choisi Renard

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous