Filinfo

Foot

Les Marocains parfaitement lancés

© Copyright : DR
Hier, les clubs marocains ont assuré l’essentiel lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Le HUSA et la RSB ont parfaitement démarré la campagne africaine avec deux larges victoires. Carton plein aussi pour les deux clubs égyptiens, Pyramids et Al Masry.
A
A

Dix-huit buts ont été inscrits lors de la première journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Les clubs Marocains se sont particulièrement illustrés en signant deux victoires, tout comme leurs homologues égyptiens.

Poule A : Carton plein pour les clubs égyptiens
Le Pyramids FC, en déplacement au Nigeria pour affronter Enugu Rangers, n'a fait qu’une bouchée de son adversaire (1-3). En Mauritanie, l'autre club égyptien de cette compétion, Al Masry, s'est imposé sur le fil face au FC Nouadhibou (2-3).

Classement
1. Pyramids FC : 3pts
2. Al Masry : 3pts
3. Nouadhibou : 0 pts
4. Enugu Rangers : 0 Pts

Poule B : Un point c'est tout
En déplacement en Libye pour affronter Al Nasr, le Djoliba de Bamako a réussi à décrocher le match nul (1-1). Dans l’autre rencontre du groupe B, le Horoya AC et le Bidvest Wits se sont également neutralisés (0-0).

Classement :
1.Djoliba AC : 1 pts
2. Al Nasr : 1 pts
3. Bidvest Wits : 1 pts
4. Horoya : 1 pts

Poule C : Berkane déjà leader
La Renaissance de Berkane, finaliste de la dernière édition, a pris les commandes du groupe C grâce à sa large victoire à domicile contre le club béninois du FC ESAE (3-0). Les 3 buts marocains sont signés Zaid Krouch (26e), Hamdi Laachir (32e) et Djibril Ouattara (86e). Dans l'autre rencontre de ce groupe, les Zambiens de Zanaco et les Congolais de Motema Pembe n'ont pu se départager (1-1). Les Berkanis se déplaceront en  en Zambie pour affronter Zanaco, dimanche prochain pour la deuxième journée.

Classement :
1. RS Berkane : 3 pts
2. Zanaco : 1 pts
3. Motemba Pembe : 1 pts
4. ESAE : 0 pts

Poule D : Le HUSA cartonne d'entrée
Le Hassania d'Agadir prend les rennes du groupe C grâce à sa victoire à domicile contre les nigérians d’Enyimba FC (2-0). Les deux buts de la renontre ont été inscrit par Karim El Berkaoui (14e) et Malik Cissé (19e). Dans l’autre match de ce groupe, le club ivoirien de San Pédro a concédé le match nul face aux Algériens du Paradou FC (0-0). Le club d'Agadir sera en déplacement la semaine prochaine en Algérie pour affronter le Paradou AC.

Classement :
1. Hassania d’Agadir : 3 pts
2. FC San Pedro : 1pts
3. Paradou AC : 1 pts
4. Eniymba : 0 pts

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous