Filinfo

Foot

Les matchs nuls ont la vedette en championnat

© Copyright : DR
Kiosque360. La 5e journée de la Botola a été marquée par 5 matchs nuls et trois victoires seulement. Ce qui permet à l’OCS et au KACM de prendre la tête du peloton.
A
A

La meilleure opération de week-end a été réalisée par le Kawkab de Marrakech, nouveau leader du championnat, ex-æquo avec son voisin de l’OC de Safi. Les deux clubs ont réussi à gagner respectivement face au Difaa d’El Jadida et au Moghreb de Tétouan et cumulent 10 points chacun sur les cinq journées déjà jouées.

Le quotidien arabophone Al Massae daté du 24 octobre rappelle que cette 5e journée a été marquée par 5 matchs nuls et trois victoires. Ceci dit, plusieurs clubs cumulent des matchs en retard causés par les compétitions internationales. Le Wydad de Casablanca a lui aussi réussi à remporter son match face au Mouloudia d’Oujda. C’est la première victoire pour le champion d’Afrique en Botola après la défaite qu’il avait concédée face à l’Olympique de Safi en première journée. Il lui reste trois matchs en retard pour se rattraper.

Après sa défaite, le DHJ d’Abderrahim Talib se retrouve en deuxième position avec un match en moins contre la RSB. La quatrième place est partagée entre le Hassania d’Agadir et l’Olympique de Khouribga qui, tous les deux, n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul.

De son côté, le FUS de Rabat connaît une entame de saison assez laborieuse. Sur sa pelouse, le club r’bati n’a pas pu gagner face au RCOZ et reste à la sixième place en attendant qu’il joue son match en retard face au Wydad.

À la septième place, on retrouve la RSB, le RCOZ et le Youssoufia de Berrechid. Le Raja est à la dixième position avec 4 points au compteur, ex-æquo avec l’AS FAR et l’IRT, mais cumule 3 matchs en retard. Le Wydad quant à lui, avec trois points, pointe à la 13e place, alors que le Chabab d’Al Hoceima est dernier du classement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Difaa Hassani d'El Jadida
Foot Difaa Hassani d'El Jadida

Combien Velud a touché pour quitter le DHJ?

Foot Matchs en retard
Foot Matchs en retard

La phase aller de la Botola finira le 20 janvier

Foot FUS
Foot FUS

Vidéo. Centre de formation du FUS, un lieu unique


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

2,5 MDH d'avance pour les qualifiés à la CAN

Des athlètes chassés du complexe de Rabat

Perturbations en vue pour la Botola

Paul Pogba sur le départ

Avec un petit budget, Zemamra a tout réussi

WAC-Sundowns décalé?

Les démentis d’Ahmad ahmad

Le Portugal tient son futur Ronaldo

Le nirvana pour la Renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad