Filinfo

Foot

Les meilleurs et les pires tirages pour les clubs marocains en C1

© Copyright : DR
Le tirage au sort de la phase de poules de la C1 se déroule ce mercredi au Caire. Voici les meilleurs et les pires cas de figure pour les représentants marocains, le Wydad et le Raja.
A
A

Le Wydad et le Raja de Casablanca, les deux clubs marocains qualifiés pour la phase de poules de Ligue des champions 2019-2020, connaîtront leurs adversaires à l'issue du tirage au sort qui a lieu ce mercredi, à 18h00 au Caire. Voici les pires et les meilleurs tirages qui pourraient être réservés à chaque club.

Quatre derbies pour le prix d’un?
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, effectué samedi dernier à Riyad (Arabie saoudite), a accouché d’un derby casablancais. Ce scénario pourrait se reproduire aujourd’hui au Caire. Versés respectivement dans les chapeaux 1 et 2, les deux clubs de la capitale économique peuvent tomber dans la même poule, ce qui offrirait deux derbies hors Botola aux Marocains.

Les meilleurs tirages
Placé dans le premier chapeau, le Wydad est certain d’éviter les grosses écuries africaines, tels les Égyptiens d’Al Ahly, octuples vainqueurs de la compétition, l’Espérance de Tunis, vainqueur controversé de la dernière édition, et les Congolais du TP Mazembe.

Dans le deuxième chapeau qui compte, en plus du Raja, l’Étoile du Sahel (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le vainqueur de la rencontre Zamalek-Génération Foot (la CAF a décidé de faire jouer le match retour non disputé, ndlr). Le meilleur tirage pour le Wydad reste l’Etoile du Sahel. L’équipe tunisienne, qui vient de limoger l’ancien entraîneur du WAC Faouzi Benzarti, connaît un début de saison difficile.

À lire aussi: Où et quand suivre le tirage de la phase de poules de la C1

Concernant le Raja, l’Espérance de Tunis reste une bonne pioche. Car contrairement au Wydad, les Verts arrivent toujours à tirer leurs épingles du jeu face aux Tunisiens.

Enfin, les Soudanais d’Al Hilal (chapeau 3) et les Angolais Petro de Luanda (chapeau 4), restent les meilleurs tirages probables pour les deux clubs marocains.

Les pires tirages
Le Zamalek, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la CAF sera difficile à battre cette saison en Ligue des Champions. Renforcé par les arrivées des deux anciens joueurs du Wydad, Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem, les Cairotes sont parmi les favoris pour le sacre finale. S’ils arrivent à battre les Sénégalais de Génération Foot, ils représenteront un des pires tirages pour les Rouge et Blanc.

Le TP Mazembe peut être considéré comme l’épouvantail du chapeau 1. Le club congolais reste difficile à battre à Lubumbashi et crée généralement beaucoup de problèmes aux clubs marocains en phase de poules. Le Raja sera donc chanceux s’il arrive à éviter les Corbeaux, que Patrice Carteron connaît bien pour en avoir été l'entraîneur entre 2013 et 2015.

Dans le chapeau 3, l’autre club de la RD Congo, l’AS Vita club, est l’équipe à éviter. Enfin, les Algériens de la JS Kabylie, qui signent leur grand retour sur la scène africaine, sont à prendre très au sérieux dans cette édition 2019-2020. 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

Coup dur pour le Wydad à 2 semaines du derby

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

Pourquoi le Raja et le Wydad ont été convoqués par le ministère de l’Intérieur?

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

EST-WAC: le TAS reporte son verdict


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST