Formulaire de recherche

Les notes de la Task Force n’élimineront pas le Maroc

illustration Task Force Fifa

© Copyright : DR

Posté le 16/04/2018 à 23h13 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 17/04/2018 à 09h44)

Kiosque360. Les notes qu’établiront les membres de la Task Force - qui se trouve en mission dans le royaume depuis ce lundi - pour évaluer la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du Monde 2026 n’élimineront en aucun cas le Maroc.

En visite au Maroc depuis ce lundi 16 avril, les cinq membres de la Task Force de la Fifa sont en mission dans le but de noter le dossier de candidature marocain à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. C’est dire le pouvoir que peut avoir cet organe. Mais de là à détenir le pouvoir d’éliminer le dossier marocain, rien n’est moins sûr, confie une source au sein du comité de candidature marocain au quotidien Al Akhbar du mardi 17 avril.

La source citée par nos confrères arabophones est catégorique: les notes de la Task Force n’élimineront pas le Maroc. Selon elle, les membres de la Task Force de la FIFA ont à observer les points forts mais aussi les points faibles de la candidature marocaine. Mais concernant ces points faibles, le Maroc a tout le temps de les corriger avant 2026, date de la tenue de la Coupe du Monde de la FIFA qui, rappelons-le, sera la première à se jouer avec quarante-huit équipes.

La même source ajoute que le Maroc est malgré tout prêt à toutes les éventualités et que «tous les scénarios ont été mis sur la table». Et dans le cas où le dossier marocain se retrouve exclu de la compétition avant le vote du 13 juin, le Maroc est prêt à user de tous les recours possibles, y compris recourir au Tribunal arbitral du sport s’il se retrouve devant la nécessité d’opter pour ce scénario.

Posté le 16/04/2018 à 23h13 Par Ismail El Fassi