Filinfo

Foot

Les nouvelles règles qui vont révolutionner le football

© Copyright : DR
Kiosque360. La FIFA cherche à réformer les règles du football. Plusieurs nouveautés ont été proposées tandis que d’autres ont déjà été testées. C’est le cas de la nouvelle règle des tirs aux buts, qui a été expérimenté en Angleterre lors du Community Shield remporté ce dimanche par Arsenal.
A
A

Avec Gianni Infantino à sa tête, la FIFA s’apprête à lancer une vague opération de dépoussiérage qui vise essentiellement les règles du sport le plus populaire du monde, dont certaines sont restées inchangées depuis plusieurs décennies. Pour cela, de nouvelles règles sont à l’étude, tandis que certains ont déjà été testées, rapporte le quotidien français L’Equipe dans un article publié ce mardi 8 août sur son site.

Le journal sportif évoque la nouvelle règle des tirs aux buts dites «ABBA», testée ce dimanche 6 août en Angleterre, lors du Community Shield remporté par Arsenal  contre Chelsea aux tirs aux buts.

La formule Abba consiste à « changer l'ordre des tireurs pour annihiler l'avantage offert à l'équipe qui frappait en premier, tel est l'objectif de ce nouveau système soutenu par la Fédération internationale (FIFA)», explique lequipe.fr. D’autres règles sont également à l’étude, dont la suppression partielle du hors-jeu. «Pourquoi pas ? Aujourd'hui, il y a des systèmes GPS très perfectionnés, ça pourrait aider, avait estimé le dirigeant dans les colonnes de Le Parisien. On pourrait aussi décider d'appliquer le hors-jeu seulement à partir des 16 mètres», avait déclaré Infantino à ce sujet.

Parmi les autres nouveautés qui risquent de faire leur entrée dans le football moderne, figure l’expulsion temporaire. Celle-ci sera
mise en place dès cette saison dans les divisions inférieures en Angleterre. Autre test mené au Grande-Bretagne, «la possibilité pour les clubs qualifiés en quarts de finale de la Cup d'effectuer un quatrième remplacement, dans la prolongation», rapporte lequipe.fr, qui poursuit : «intéressée par les bienfaits de cette solution à moindres frais, l'UEFA l'a déjà reprise et intégrée aux règlements de plusieurs de ses compétitions disputées cet été (Euro féminin, Euro Espoirs et Euro U19).»

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous