Filinfo

Foot

Les partenaires renflouent les caisses de la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football s’apprête à recevoir 360 millions de dirhams de la part de ces partenaires institutionnels, aussi bien nationaux qu'internationaux.
A
A

Si sur le plan sportif les résultats de la Fédération royale marocaine de football sont, et c’est le moins qu’on puisse dire, discutables, le volet financier pour sa part se porte très bien. Les rentrées d’argent futures s’annoncent abondantes. Pas moins de 360 millions de dirhams sont attendus pour les prochaines semaines.

Selon le rapport financier de la FRMF, c’est vis-à-vis des partenaires institutionnels que cette dernière détient les plus importantes créances, très exactement 350,5 millions de dirhams, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 19 septembre.

Toujours selon le même rapport financier, la FRMF a reçu la saison dernière, 600,4 millions de dirhams de la part de ses partenaires. Il s’agit notamment de Bank Al Maghreb, de la Caisse de dépôt et de gestion, de l’OCP, du ministère de la Jeunesse et des sports et de l’Office national marocain du tourisme. De plus, la FRMF s’attend à recevoir 4,8 millions de dirhams de la part de la FIFA, et 3,8 millions de dirhams de la part de la Confédération africaine de football. Tout en sachant que la fédération a reçu dernièrement 38 millions de dirhams de la FIFA au titre de la participation du Maroc au dernier Mondial russe.

En ce qui concerne les recettes relatives au championnat national, la FRMF a reçu la saison dernière 25,5 millions de dirhams de la part de Maroc Telecom. D’ailleurs le championnat national portait même le nom Botola Maroc Telecom, comme stipule le partenariat convenu entre les 2 parties. A noter toutefois que ce partenariat est arrivé à échéance en juin dernier, et n’a pas été renouvelé. A cela s’ajoutent 4,2 millions de dirhams de recettes reçues d’Adidas et 24,4 millions de dirhams comme recettes de billetterie des rencontres des équipes nationales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous