Filinfo

Foot

Les perdants de la Coupe du Trône accusent la VAR

© Copyright : DR
Kiosque360. Après sa défaite contre le Hassania d’Agadir en Coupe du Trône, le Moghreb de Tétouan, qui s’estime lésé par l’arbitrage, a déposé une plainte auprès de la fédération. Il met en accusation le mauvais usage de la VAR par l’arbitre de la rencontre.
A
A

Le MAT a déposé une plainte auprès de la FRMF pour protester contre le mauvais usage de la VAR lors de la demi-finale de la Coupe du Trône, contre le Hassania d'Agadir  (0-3).

À en croire le quotidien Al Akhbar du 15 novembre, le MAT a étayé sa plainte en invoquant plusieurs points. Le club de Tétouan a estimé qu’à plusieurs reprises, l’arbitre n’a pas pris la peine d’aller visionner l’écran mis à sa disposition au bord du terrain lors de plusieurs cas de fautes contestées.

Le MAT a également relevé le cas du joueur du Hassania qui a demandé à l’arbitre de refaire le penalty concédé par le MAT, alors que lors d'une réunion organisée la veille entre les arbitres et les joueurs, il a été dit que toute demande de l’utilisation de la VAR qui émanerait d’un joueur sera sanctionnée d’un carton jaune.
 
Dans le détail, le club d’Eduardo Viadero a fait remarquer à la FRMF qu’un joueur du Hassania est entré dans la surface avant que le penalty ne soit botté. Un geste qui devait être également sanctionné d’un carton jaune.

La plainte a également relevé que le joueur chargé de tirer le penalty a fait un geste pour feinter le gardien avant de placer le ballon au fond du filet. Une action qui nécessite une sanction de ce joueur qui devra rejouer le penalty.  

Enfin, la plainte a cité plusieurs phases de jeu caractérisées par des tacles violents ou des fautes. Pourtant, l’arbitre n’a pas daigné demander aux techniciens de la VAR  de s’assurer si le geste du joueur était réglementaire ou pas.

Pour rappel, le DHJ, battu lui aussi dans l’autre demi-finale de la Coupe du trône suite à un penalty accordé par la VAR, a écrit à la FRMF pour protester contre ce qu’il appelle le mauvais usage de l’arbitrage vidéo.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone-Real Madrid
Foot Coupe du Trône

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous