Les pros marocains du Golfe veulent affréter un avion et rentrer au pays

DR

Kiosque360. Les joueurs marocains évoluant au Golfe ont du mal à regagner le bercail. Ceux qui sont en Arabie saoudite cherchent une autorisation pour affréter un avion.

Le 06/04/2020 à 20h23, mis à jour le 07/04/2020 à 07h38

C'est une situation inédite que vivent les joueurs marocains évoluant dans les clubs du Golfe. Ils sont pratiquement tous bloqués dans leurs pays d’accueil depuis que les autorités ont décidé de clouer au sol les avions et de fermer toutes les frontières.

Selon le quotidien Assabah daté du 7 avril, ceux qui sont en Arabie saoudite ont adressé une requête à l’ambassadeur du Maroc à Riyad en vue de les aider à rejoindre leurs familles. Les professionnels marocains évoluant dans les clubs saoudiens espèrent l’aide de l’ambassadeur marocain pour les autoriser à affréter un avion spécial pour rejoindre le Maroc. 

Si les joueurs se disent capables de payer le prix, même cher, pour louer un avion privé, le problème réside, selon eux, dans l’obtention d’une autorisation d’atterrissage de la part des autorités marocaines. Parmi ces joueurs prêts à payer le prix fort pour revenir au pays, il y a Abderrazak Hamdallah d’An-Nasr, Marouane Saadane qui évolue à Al Fath et Amine El Attouchi le défenseur d’Abha.


 


Marouane Saadane, qui a accordé une interview à la presse saoudienne, rappelle que le foot passe après la santé des gens. Pour lui, le monde est capable de battre ce virus, surtout si les gens appliquent minutieusement les recommandations des autorités publiques. Le joueur d’Al Fath en Arabie Saoudite, et malgré l’arrêt de la compétition, continue de s’entraîner en attendant un retour à la normale une fois la pandémie jugulée.


 

Par Ismail El Fassi
Le 06/04/2020 à 20h23, mis à jour le 07/04/2020 à 07h38