Filinfo

Foot

Les protestations s’accumulent contre la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la Botola s’approche de plus en plus de son terme et que la compétition entre les équipes monte en puissance, les protestations et critiques envers la FRMF s’accentuent.
A
A

Les lettres de protestations atterrissent de plus en plus nombreuses sur le bureau de la Fédération royale marocaine de football et la Ligue nationale de football professionnel.

Ainsi, plusieurs clubs se considèrent désavantagés par les lourdes sanctions pécuniaires imposées par la FRMF pour cause d’indiscipline du public. D’autres se plaignent des erreurs arbitrales qui leur font perdre des points en championnat, alors que quelques clubs se disent lésés par le calendrier infernal qui leur est imposé par la FRMF.

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du lundi 25 février, dresse une liste non exhaustive des insatisfactions des clubs.    

L’Olympique de Safi, par exemple, vient d'adresser une lettre à Said Naciri, président de la Ligue nationale de football professionnel. L’objet de cette missive est de protester contre la programmation de deux rencontres, la première face au Moghreb de Tétouan, prévue le jeudi 28 février, et la deuxième contre le Difaa Hassani El Jadidi, le samedi 9 mars.

Le club mesfioui a ainsi demandé au président de la LNFP de repousser à une date ultérieure le match contre le MAT, puisque la date choisie n’arrange pas le club. La lettre a tenu également à rappeler la nécessité de veiller à la protection égalitaire des intérêts de tous les clubs.

En ce qui concerne le Moghreb de Tetouan, il a envoyé une lettre aux deux secrétaires généraux de la LNFP et de la FRMF. Le club de la Colombe blanche critique la décision de programmer deux matchs en l’espace de 4 jours.

La première rencontre est prévue le 28 février face à l’OCS au titre de la 20e journée alors que la deuxième aura lieu le lundi 4 mars face au Wydad de Casablanca pour le compte de la 21e journée. Le MAT dit ne pas comprendre le choix de ces dates, notamment le match contre le WAC, puisque les autres rencontres de la même journée sont programmées entre le 8 et 13 mars

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous