Filinfo

Foot

Les qualifs à la Coupe du monde 2022 repoussées à mars 2021

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football va probablement remettre à jour le calendrier des phases qualificatives de la CAN 2021 et de la Coupe du monde 2022. Pour cette dernière, les phases qualificatives risquent d'être repoussées à mars 2021.
A
A

La crise de l’épidémie du Covid-19 impose à la CAF une révision du calendrier des phases qualificatives pour la prochaine Coupe du monde 2022 et celles de la prochaine Coupe d’Afrique. D'ailleurs, selon Al Ahdath Al Maghribia du 2 avril une réunion d’urgence est prévue en ce début du mois d’avril pour voir ce qui peut être fait en vue de poursuivre les compétitions.
 
Ainsi, selon une source à la CAF, citée anonymement par le journal, le scénario le plus probable c’est de terminer durant janvier et février prochains les qualifications pour la Coupe d’Afrique. Pour connaître les représentants du continent africain à la Coupe du monde 2022 au Qatar, il faudra attendre le mois de mars 2021 pour lancer les phases qualificatives. 

Pour rappel, les 3e et 4e journées des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations étaient prévues au mois de mars dernier, sauf qu’avec la propagation de la pandémie la CAF les avait annulées. Abdelmounaim Bah, le secrétaire général de la CAF a expliqué que cette dernière pense à repousser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations mais attend d’y voir plus clair avant de se prononcer sur le nouveau calendrier.
 
Le début des éliminatoires pour la Coupe du monde était attendu pour le mois de novembre prochain. D'ailleurs, le premier match des Lions de l’Atlas sera contre le Soudan dont la sélection nationale est entrainée par Hubert Velud. Le Maroc est d’ailleurs placé dans le groupe 9 en compagnie aussi de la Guinée et la Guinée-Bissau. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous