Filinfo

Foot

Les Russes ne verront pas le Qatar en 2022

© Copyright : DR
La sélection russe de football est exclue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Cette décision a été prise par l’agence mondiale antidopage (AMA).
A
A

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé ce lundi d'exclure la Russie des Jeux olympiques et de tout championnat du monde, ce qui inclut la Coupe du Monde de football 2022, a déclaré un porte-parole de l'AMA à l'issue du comité exécutif réuni à Lausanne.

Pour rappel, la Russie a organisé le dernier Mondial en 2018, qu'elle a quitté au stade des quarts de finale, éliminée par la Croatie.

Parmi les autres mesures approuvées lundi par l'AMA, figure l'interdiction pendant quatre ans d'attribuer l'organisation de compétitions internationales (JO et championnats du monde) à la Russie.

Cette suspension est la conséquence de la falsification de données de contrôles antidopage fournies par la Russie à l'Agence mondiale antidopage au début de l’année.

À lire aussi: La Russie exclue des Jeux Olympiques pendant quatre ans!

Les experts informatiques missionnés par l'AMA ont découvert que des centaines de résultats suspects avaient été effacés de ces données, pour certains entre décembre 2018 et janvier 2019, juste avant leur remise.

La décision de l'AMA peut être contestée dans un délai de 21 jours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), par l'agence nationale antidopage Rusada, ou par le Comité olympique russe (ROC) ou toute fédération internationale qui serait concernée.

L'appel serait en principe suspensif et les sanctions ne seraient applicables qu'une fois confirmées par le TAS.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous