Filinfo

Foot

Les sanctions pleuvent sur l’OCK, le Raja et le Wydad

© Copyright : DR
La commission de discipline de la FRMF a lourdement sanctionné de nombreux clubs pour des faits comme l'usage de fumigènes et l'envahissement de pelouse. Voici les sentences.
A
A

Au terme de sa réunion hebdomadaire, la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assené un grand nombre de sanctions aux équipes de Botola pour divers motifs.

En ce qui concerne les matchs en retard de la 4e journée:

Abdoulaye Sissoko (MAT) est suspendu pour 3 matchs fermes et doit payer une amende de 2.000 dirhams pour avoir contesté les décisions arbitrales et avoir reçu un carton rouge face au Raja.

Le Raja est condamné à payer une amende de 20.000 dirhams, car ses supporters ont utilisé des fumigènes lors de cette même rencontre. Le MAT lui doit s’acquitter d’une amende de 2.000 dirhams, car ses joueurs ont reçu 3 cartons jaunes et 1 rouge.

La rencontre qui a opposé le Raja à Tétouan s’est déroulé le mercredi 11 décembre.

En ce qui concerne les matchs en retard de la 6e journée:

L’OCK doit payer une amende de 20.000 dirhams car ses supporters ont envahi la pelouse du Complexe sportif du Phosphate, lors du match contre le WAC, ce qui a entraîné 4 minutes d’interruption.

L’Olympique doit payer 20.000 dirhams de plus, car ses supporters ont utilisé des fumigènes. Le Wydad a reçu une amende similaire pour les mêmes raisons. L’OCK recevait le Wydad le mercredi 11 décembre.

En ce qui concerne les matchs en retard de la 7e journée:

Le Wydad, l’AS FAR et le Raja sont tous condamnés à payer 20.000 dirhams pour usage de fumigènes. Et le RCOZ doit payer 5.000 dirhams pour jets de bouteilles sur l’aire de jeu. Les matchs WAC-AS FAR et RCOZ-Raja se sont tenus dimanche passé.

Mohamed Ali Bamaamar, milieu de terrain des Militaires, est suspendu pour 2 matchs fermes et doit s’acquitter d’une amende de 2.000 dirhams pour avoir écopé d'un carton rouge.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous