Hervé Renard et la fédération saoudienne de football (SAFF) ont mis fin au suspense qui a duré plusieurs jours sur la future destination du Français. Lundi, les deux parties ont annoncé la signature d'un contrat de deux ans et demi, soit jusqu'au début 2022. Une nouvelle aventure pour le désormais ancien sélectionneur du Maroc qui va découvrir pour la première fois le continent asiatique.
Renard sera présenté dimanche à la presse saoudienne dans la ville de Djeddah, a confirmé ce mardi le patron de la SAFF, Yassir Al Misehal. Ce dernier s'est exprimé sur les critères qui ont prévalu au choix du technicien de 50 ans.
“Hervé Renard était candidat avec deux autres sélectionneurs. Nous l'avons choisi parce qu'il connaît bien le joueur arabe. De plus, il a eu des expériences réussies avec des sélections différentes. Sans oublier sa notoriété sur le plan international avec ses deux Coupes d'Afrique des nations et sa qualification au Mondial avec le Maroc. D'ailleurs plusieurs entraîneurs nous l'ont recommandé”, a déclaré le dirigeant saoudien à la chaîne Al Arabiya. Al Misehal a ajouté que "Renard avait envie de diriger les Faucons, découvrir un nouveau pays et tenter une nouvelle expérience”.
Concernant le contrat, Yassir Al Misehal a confirmé que la durée est de deux ans et demi. “Ça prend fin après les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. En cas de qualification, nous pourrons discuter une éventuelle prolongation”, a-t-il conclu.
Lire aussi : Exclu360. Renard explique les raisons de son choix