Filinfo

Foot

Les six zones de la CAF soutiennent Maroc 2026

© Copyright : DR
Kiosque360. A Accra, à l’occasion de la réunion des six zones relevant de la CAF, Fouzi Lekjaa a présenté un exposé détaillé de la candidature marocaine pour le Mondial 2026.
A
A

Les roadshows des chargées de la candidature marocaine pour le mondial 2026 se poursuivent. Dans son édition du 26 avril, le quotidien arabophone Al Massae explique que Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’est rendu ce mardi à Accra, capitale du Ghana. Sur place, lors d’une réunion des six zones relevant de la Confédération africaine de football (CAF), Fouzi Lekjaa a cherché du soutien pour la candidature marocaine.

Une forte délégation marocaine s’est déplacée à la capitale du Ghana, avec l’objectif de convaincre le plus de pays. En présence de Ahmad Ahmad, président de la CAF, le Marocain a présenté un exposé détaillé sur le dossier de candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 202.  Lekjaa a précisé que son pays a respecté l’ensemble des conditions imposées par la FIFA. Pour rappel, les enquêteurs de  la «Task Force» ont passé quatre jours au royaume la semaine dernière.

De son côté, la secrétaire d'Etat chargée du tourisme et membre du Comité de candidature du Maroc, Lamia Boutaleb, a présenté les atouts de la candidature marocaine. Elle a expliqué que le royaume dispose de tous les moyens logistiques et organisationnels qui lui permettent d’organiser un tel événement. Pour Lamia Boutaleb, l’offre hôtelière proposée par le Maroc est capable d’accueillir l'ensemble des supporters, si le rêve d’organiser le Mondial devient une réalité.

En tout cas, suite à cette réunion, les présidents des six zones relevant de la Confédération africaine de football ont apporté leur soutien indéfectible au Maroc. Pour eux, cette candidature est avant tout africaine et le continent mérite d’organiser une seconde édition après celle de 2010 en Afrique du Sud.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous