Filinfo

Foot

Les staffs des équipes nationales en place

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a opéré un énorme chamboulement au sein de ses organes sportifs, dont la nomination de plusieurs entraîneurs à la tête des différentes sélections nationales. Un changement jugé néanmoins tardif.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, le 1er août, une série de changements au sein de la direction technique nationale et certaines équipes nationales.

Le Gallois Osian Roberts a été nommé directeur technique national, succédant ainsi à Nasser Larguet, tandis que Houcine Ammouta devient entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Patrice Beaumelle sera en charge des olympiques et Jamal Sellami des U20. Des changements jugés tardifs par nos confrères du journal Assabah, dans son édition du weekend des 3 et 4 août.

Nos confrères arabophones estiment en effet que la Fédé a tardé à opérer ces changements, qui auraient dû se faire bien avant pour éviter au Maroc les nombreuses désillusions des différentes catégories des équipes nationales ces dernières années, en particulier l’équipe olympique et les U20. Des échecs imputés par la presse à l’ancien DTN, Nasser Larguet, limogé il y a quelques mois par le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Son remplaçant, le Gallois Osian Roberts, a en tout cas pour mission de relever le défi qui lui incombe. Technicien de renom, Roberts est décrit en Grande Bretagne comme l’«homme le plus influent du football gallois». C ‘est d’ailleurs lui qui a déniché des joueurs de talent mondial tels que ses compatriotes Gareth Bale ou encore Ramsey, ainsi que d’autres pépites telles que Thierry Henry, Peter Crouch ou Michael Ballack. Roberts occupait jusqu’ici le poste de sélectionneur adjoint du Pays de Galles.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous