Pour la troisième année d’affilée, la FRMF organise, ce mercredi, un match de gala à Laâyoune à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte. Et comme chaque année, des dizaines de stars marocaines, africaines et internationales ont été invitées à cette festivité.
Il ne s’agit pas seulement de stars issues du monde du football, mais aussi d’artistes de renommée et de sportifs de toutes disciplines. Le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mercredi 6 novembre nous dresse un tableau et fait le point sur cette fête du football.
La bonne nouvelle est que le match qui se jouera ce mercredi au stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune sera libre d’entrée pour les spectateurs. Parmi les grands noms qui seront présents, on note la légende argentine Diego Maradona, les Brésiliens Ronaldinho et Rivaldo, le Portugais Luis Figo, ou encore le Britannique David Beckham.
Sur le plan africain, il y aura la participation des Camerounais Samuel Eto’o et Roger Milla, du Sénégalais Khalilou Fadiga et du Zambien Kalusha Bwalya, auquels s’ajouteront d’anciennes gloires du ballon rond marocain, à l’instar de Noureddine Naybet, Mustapha Hadji et Salaheddine Bassir.
Au-delà du monde du football, les organisateurs ont également convié le champion du MMA Aboubakr Zaitar, en plus de plusieurs artistes marocains. Selon le quotidien arabophone, les stars qui participeront à ce match de gala sont arrivées mardi à Marrakech avant de s’envoler vers Laâyoune pour disputer la rencontre.