Filinfo

Foot

Les Subsahariens du Raja quittent le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la décision des autorités marocaines de suspendre les activités sportives pour endiguer la propagation du coronavirus, Ben Malango, Fabrice Ngoma et Fabrice Ngah ont quitté le Maroc pour se rendre chacun dans son pays d’origine.
A
A

Trois joueurs étrangers du Raja de Casablanca ont quitté le Maroc pour retourner dans leur pays d’origine, après la décision des autorités marocaines de suspendre toutes les activités sportives dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Les trois joueurs en question sont les Congolais Ben Malango et Fabrice Ngoma, et le Camerounais Fabrice Ngah. Malgré la suspension des vols du Maroc vers la République démocratique du Congo et le Cameroun, les joueurs du Raja ont réussi à quitter le territoire marocain, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition datée du mardi 17 mars.

Pour les supportes du Raja de Casablanca, le départ de ces trois joueurs pose problème. En cas de reprise des compétitions sportives, les joueurs risquent de ne pas pouvoir revenir au Maroc en raison de la fermeture des frontières.

Par ailleurs, les dirigeants du Raja de Casablanca ont accordé à l’ensemble des joueurs du club un repos d’une semaine, dans l’attente de reprendre les entraînements et les préparations pour la suite des compétitions internationales. Pour rappel, le club vert et blanc est qualifié pour les demi-finales de la Ligue de champions africaine et la Coupe Mohammed VI des clubs arabes.

Le journal nous apprend également que le porte-parole du Raja de Casablanca, Said Ouahbi, a déclaré que son club pâtira de la décision de la FRMF de jouer le restant des matchs de la Botola à huis clos. Les pertes estimées par rencontre oscillent entre 7 et 15 millions de dirhams. Ceci dit, Said Ouahbi s'est repris rapidement en expliquant ne pas être préoccupé par ces pertes financières et que la santé des personnes est prioritaire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous