M’hammed Fakhir a été nommé mercredi comme nouvel entraîneur du Hassania d’Agadir, avec lequel il avait remporté deux titres de championnat durant les années 2000. Il succède ainsi au technicien argentin Miguel Angel Gamondi, limogé en début de semaine par les dirigeants du club soussi suite à la défaite du HUSA en finale de la Coupe du trône, dimanche dernier à Oujda face au TAS, club de deuxième division.
Seulement, les supporters gadiris ne veulent pas de Fakhir, rapporte le journal Al Massae dans du weekend des 23 et 24 novembre.
Le président du HUSA, Habib Sidinou, s’est entendu avec Fakhir lors d’une réunion tenue mercredi entre les deux hommes. Le contrat du nouvel entraîneur du Hassania s’étale jusqu’en 2022, précisent nos confrères arabophones. Fakhir sera également épaulé par Mustapha Ouchrif et Mohammed Hssaini en tant qu’adjoints. L’ex-entraîneur du Raja et de l’AS FAR a également proposé à Sidinou de faire appel à deux autres de ses adjoints, à savoir Hafid Abdessadek et Mustapha Chadli, entraîneur des gardiens de but.
Mais tout ce nouveau remue-ménage au Hassania ne plaît pas beaucoup aux supporters du club qui, jeudi, ont organisé un sit-in devant le siège du Hassania. Des dizaines de supporters ont réclamé le retour de Gamondi, tout en critiquant les dirigeants du club. Un mécontentement également perceptible à l’intérieur même du directoire du club, puisque le vice-président du HUSA, Abdellah Tidrarine, a présenté sa démission pour protester contre la situation actuelle du club.