Filinfo

Foot

Les supporters du Raja indésirables à Rabat

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF change la date et le lieu de la demi-finale de la coupe du trône pour des raisons de sécurité. Ainsi le match Raja-Widad de Fès a été transféré de Rabat au grand stade de Tanger.
A
A

Programmée initialement, le vendredi 2 novembre au complexe Moulay Abdellah à Rabat, la demi-finale de la coupe du trône opposant le Raja de Casablanca au Widad de Fès a changé de lieu et d’horaire. Le match aura lieu finalement le samedi 3 novembre, au grand stade de Tanger. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) justifie sa décision par des raisons sécuritaires.

Pour rappel, la deuxième demi-finale entre le Wydad de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane se jouera, quant à elle, le 2 novembre au Grand stade de Fès. Gérer le déplacement des supporters des deux clubs casablancais le même jour, à Rabat et à Fès est une mission très délicate, confirment les autorités sécuritaires. Le risque se posera au niveau de l’autoroute Rabat-Casa précise le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 11 octobre.

Le quotidien rappelle par ailleurs que le Raja s’attend à une programmation très chargée. Les verts rencontreront l’OCK le 20 octobre à Khouribga, avant d’accueillir le 24 octobre Enyimba du Nigéria pour le compte de la demi-finale retour de la coupe de la CAF. Par la suite, les Aigles s’envoleront vers l'Egypte pour y affronter Al Ismaili le 29 octobre au titre des huitièmes de finale du championnat arabe des clubs. Le nouvel entraîneur d’Al Ismaili Al Misri, Jorvan Vieira, a pour sa part annoncé qu’il connaissait bien le Raja de Casablanca. Le Brésilien a en effet entraîné plusieurs clubs marocains et a été un temps adjoint de feu Mehdi Faria.

Et une fois de retour au Maroc, le 30 octobre, ils devront encore une fois se déplacer à Tanger pour le match de la coupe du trône face au WAF. En plus, la commission de la programmation au sein de la FRMF essaye de fixer un match en retard du Raja pour le 7 novembre. Et, dans la perspective d’une qualification du Raja aux tours suivants, d’autres matchs s’enchaîneront.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous