Filinfo

Foot

Les supporters du Wydad violentés à Pretoria

© Copyright : DR
Kiosque360. En plus du mauvais accueil, les supporters du Mamelodi Sundowns ont fait vivre un enfer à ceux du Wydad. Sur la pelouse, joueurs et staff technique des deux clubs ont aussi failli en venir aux mains. Les détails.
A
A

En déplacement à Pretoria, en Afrique du Sud, pour supporter leur club qui affrontait samedi Mamelodi Sundowns (1-2), plusieurs supporters du Wydad ont été molestés par ceux du camp adverse.

Selon Al Akhbar du 21 janvier, les supporters sud-africains ont réussi à s’infiltrer dans la partie des gradins réservés aux Wydadis, qu’ils ont roués de coups et insultés sans que les forces de l’ordre et les stadiers ne daignent intervenir pour mettre fin aux actes de la horde d'agresseurs qui voulaient en découdre avec les supporters du Wydad.

Ces derniers se sont trouvés dans l’obligation de se défendre avec leurs propres moyens, avant que les forces de l’ordre ne viennent semer plus le trouble et compliquer la situation. Par la suite, les supporters de Mamelodi Sundowns ont menacé ceux du Wydad de représailles en dehors du stade.

Finalement, la police est intervenue pour calmer les esprits et exfiltrer les supporters marocains du stade vers l’aéroport. De son côté, l’entraîneur adjoint de Faouzi Benzarti, Moussa N'daw, a failli en arriver aux mains avec le coach de Mamelodi Sundowns, Pitso Mosimane.

Une situation qui aurait pu dégénérer, puisque les joueurs du banc de touche des deux formations ont échangé insultes et menaces, et étaient à deux doigts de se bagarrer en s’armant de chaises. En cause, la protestation du staff technique du Wydad contre l’absence des ramasseurs de balles qui étaient absents, ce qui permettait à l’équipe sud-africaine de gagner beaucoup de temps.

Le Wydad compte protester contre le mauvais accueil qui lui a été réservé par Mamelodi Sundowns, qui n’a pas pris la peine de dépêcher un bus pour transporter les joueurs de l’aéroport à l’hôtel. Malgré cette défaite en Afrique du Sud, le WAC reste leader de son groupe. Mais le match retour au Maroc contre lce même Mamelodi sera à suivre avec beaucoup d’intérêt.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot le Wydad
Foot le Wydad

Le WAC file vers son 20e titre de Botola

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Al Ismaily réintégré mais sévèrement sanctionné

Foot Botola Pro 1
Foot Botola Pro 1

Le WAC creuse l’écart en tête de la Botola


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde