Les supporters marocains interdits de vols non directs vers la Russie

DR

Kiosque360. A la surprise générale des supporters, un visa transit est désormais exigé par les pays de passage des voyageurs marocains vers la Russie. C'est à croire que les pays européens veulent profiter de la manne mondialiste pour "vendre" des milliers de visas.

Le 04/06/2018 à 20h49, mis à jour le 05/06/2018 à 00h06

Plusieurs supporters marocains ont été interdits de voyager en Russie pour soutenir les Lions de l’Atlas. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du 5 juin. Il s’agit précisément des supporters qui ont réservé sur des vols non directs, avec des escales dans des pays européens.

Furieux d’entendre ces nouvelles, quelques fans se sont rendus à l’aéroport international Mohammed V, pour protester contre ces nouvelles mesures. Ainsi, pour les détenteurs d’un billet d’avion avec escale dans un pays européen, un visa transit délivré par le pays de passage est obligatoire.  Ce qui rend les choses encore plus difficiles pour les supporters marocains, c’est la difficulté d’entamer les procédures de demande d’un visa de transit. Deux semaines sont bien évidemment insuffisantes pour de telles démarches.

Pour leur part, les agences de voyages nationales et internationales ont expliqué que ces nouvelles règles ont été instaurées par les pays de transit. Ces derniers redoutent de voir débarquer sur leur sol, des voyageurs clandestins. Les gouvernements de ces pays exigent d’étudier les demandes de transit, pour l’ensemble des voyageurs afin d’éviter ce phénomène. Même si le quotidien ne le précise pas, l'intérêt lucratif de ces visas pour les consulats européens au Maroc n'est pas à écarter. Surtout qu'ils ont attendu les derniers jours pour décréter le visa "Transit".

Selon des sources concordantes citées par le quotidien arabophone, des fans ont effectivement été interdits de monter dans les avions, quand bien même ces derniers disposent de billets en bonne due forme et de la Fan ID. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, une autre surprise attend les fans marocains. En effet, pour ceux qui veulent se rendre en train à partir de Moscou, pour assister au troisième match face l’Espagne, un visa de la Lituanie est obligatoire.

Comme dernier recours, les supporters ont fait appel au gouvernement marocain ainsi qu’aux ambassades marocaines en Europe  pour intervenir et débloquer la situation.

Par Ismail El Fassi
Le 04/06/2018 à 20h49, mis à jour le 05/06/2018 à 00h06