Filinfo

Foot

Les talents maroco-scandinaves visés par la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. L’absence de représentants de la FRMF dans les pays scandinaves prive le Maroc de bons joueurs. Pour y remédier une vaste opération de prospection sera organisée prochainement dans ces pays.
A
A

Visiblement, les jeunes joueurs d’origine marocaine dans les pays scandinaves intéressent peu la Fédération royale marocaine de football. En tout cas, c’est ce qu’on peut lire dans les colonnes du quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 6 février.

En effet, l’absence de scoutisme en Europe du nord et le manque de communication entre la Direction technique nationale et ces joueurs privent le Maroc de plusieurs talents potentiels. Le quotidien nous révèle également que la DTN n’a pas pu recruter de scouts pour faire de la prospection sur place.

Ceci dit, la FRMF disposerait d’informations qui confirment la présence en grand nombre de pépites marocaines au Danemark, en Norvège, en Suède et en Finlande. Ces joueurs bien formés seraient dotés d’une bonne technique de jeu et d’une bonne condition physique.

Sauf que la FRMF n’arrive pas à faire le suivi. La responsabilité incombe aussi aux entraîneurs des équipes nationales qui doivent redoubler d’efforts pour repérer les joueurs prometteurs et les convoquer, estime le quotidien.

Pour compenser ce manque de présence permanente dans les pays scandinaves, la Direction technique nationale s’apprête à organiser une large opération de prospection dans ces pays et inviter le maximum de joueurs à y participer.

Pour rappel, cette même opération a été menée auparavant dans des pays comme la France, l’Espagne et les Pays-Bas. Assabah nous explique, par ailleurs, que l’intérêt pour cette région d’Europe s’explique par l’échec cuisant des tests réalisés en France, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Le président de la FIFA remercie Fouzi Lekjaâ

Foot affaire Sissoko-Naciri
Foot affaire Sissoko-Naciri

Faux et usage de faux, Le TAS va enquêter sur Naciri

Foot FRMF
Foot FRMF

L’adoption de la VAR en Botola amuse les internautes


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde