Filinfo

Foot

Les travaux du stade Mohammed V au cœur d'une enquête

© Copyright : DR
Kiosque360. Des soupçons de malversations planent sur les travaux de réaménagement du stade Mohammed V. le procureur général du roi près de la cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête à propos des passations des marchés.
A
A

Tous les acteurs impliqués dans les travaux de réaménagement du stade Mohammed V retiennent leur souffle. Le procureur général du roi près de la cour d’appel de Casablanca a ordonné à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d’ouvrir une enquête concernant les passations de marché relatifs aux travaux de réaménagement du stade Mohammed VI qui ont nécessité la somme de 220 millions de dirhams, révèle en Une le quotidien Al Massae, dans son édition du week-end des 13 et 14 mai. «Une première qui menace de dévoiler la prédominance de la corruption dans le secteur sportif au Maroc», anticipe le quotidien arabophone.

L’activation du parquet intervient suite à une plainte déposée par l’Instance marocaine pour la protection des biens publics et qui appelle à ce que la justice entende toutes les parties impliquées dans le processus de passation des marchés et la poursuite de tous ceux dont la justice a prouvé leur implication dans des malversations, rapportent nos confrères arabophones. Un pas en avant de la Justice qui intervient après le scandale retentissant suscité par la réouverture du stade. Une réouverture qui avait été émaillé par plusieurs incidents, dont des bousculades monstres.

Al Massae révèle en outre que la BNPJ procédera aux premières auditions dès la semaine prochaine avant de déterminer par la suite une liste complète de tous les acteurs impliqués dans le scandale. La justice a ainsi ordonné la saisie de tous les documents en lien avec cette affaire, ainsi que la réalisation d’expertises nécessaires sur les travaux dont a fait l’objet le stade Mohammed V. Le journal arabophone croit savoir que cette enquête risque de mettre plusieurs responsables dans l’embarras. Affaire à suivre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous