Filinfo

Foot

L’ES Tunis veut changer la date de la Supercoupe

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football (CAF) a déjà programmé la Supercoupe, qui opposera l’Espérance de Tunis au Raja de Casablanca, pour le 20 février 2019. Mais les Tunisiens font tout pour changer cette date et souhaitent programmer la rencontre bien plus tôt.
A
A

Le champion d’Afrique, l’Espérance sportive de Tunis, ne veut pas jouer la Supercoupe contre le Raja de Casablanca à la date qui a été fixée par la Confédération africaine de football (CAF), c’est-à-dire le 20 février 2019. Les Tunisiens veulent jouer cette rencontre bien plus tôt et l’ont fait savoir au patron de la CAF, Ahmad Ahmad, par le biais du président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jarii, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 25 décembre.

L’ES Tunis, qui justifie sa demande par le fait que la date de la rencontre coïnciderait avec les célébrations du centenaire du club, propose que la Supercoupe se joue bien plus tôt, plus précisément lors de la première semaine de février. Mais l’instance footballistique africaine ne veut rien entendre. Celle-ci a fait savoir qu’il n’était pas question de changer la date de la rencontre, d’autant que pour la première fois de son histoire, la Supercoupe se déroulera ailleurs qu’en Afrique, puisqu’elle aura lieu à Doha, la capitale qatarie.

La CAF a donc à maintes reprises expliqué aux dirigeants de l’EST qu’au niveau logistique il était impossible de revenir sur la date de cette rencontre. Les Espérantistes refusent néanmoins de baisser les bras et ont demandé l’aide de la Fédération tunisienne de football (FTF). Son président, Wadii Jarii, a appelé une nouvelle fois Ahmad Ahmad pour le convaincre de se résoudre à changer la date de la rencontre. Mais le patron de la CAF a refusé, assure Al Ahdath.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous