Filinfo

Foot

Les U23 déclinent la Coupe de la CEDEAO à cause de Beaumelle

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Fédération royale marocaine de football a décliné la participation à une compétition regroupant 16 équipes des U23 d’Afrique de l’Ouest. Un désaccord avec le sélectionneur Patrice Beaumelle est évoqué.
A
A

Il semblerait que la relation entre Patrice Beaumelle et la Fédération royale marocaine de football a atteint un point de non-retour. A en croire le quotidien Al Massae dans sa livraison du 23 septembre, l’instance présidée par Fouzi Lekjaa a refusé de participer à une Coupe de la Communauté économique des Etats de l’Afrqiue de l’Ouest, organisée à partir du 28 septembre au Sénégal.

Une décision surprenante, commente le quotidien arabophone qui rapporte que cela démontre le malaise qui règne et la volonté de la FRMF de se séparer de Patrice Beaumelle qui allait en effet conduire une sélection composée des U23 et des U20 lors de cette compétition.

Ceci dit, la fédération n’a donné aucune explication à sa non-participation. Le tournoi qui va durer d’ailleurs jusqu’au 13 octobre verra la participation de 16 équipes de l’Afrique de l’Ouest. Il faut dire aussi que la compétition ne figure pas sur le calendrier de la Fifa et les clubs marocains allaient être privés de leurs jeunes joueurs.

Mais il n’empêche que la situation entre la FRMF et le technicien français s’est grandement détériorée à la suite de l’élimination des Lionceaux de l’Atlas de la prochaine coupe d’Afrique des U23 et des Jeux olympiques de Tokyo. Deux compétitions phares sur lesquelles la FRMF comptait beaucoup et en faisait même des objectifs principaux.

Cependant, il est très difficile pour la fédération de se séparer de Beaumelle quelques semaines seulement après lui avoir confié la direction de cette sélection nationale. Le Français exige, pour partir, l’obtention de la totalité de ses salaires restants dans le contrat qui court jusqu’en 2022. Il est donc parti pour rester quelque temps encore, lui qui est à sa première expérience comme entraîneur.

Patrice Beaumelle a en effet passé plusieurs années comme adjoint de l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous