Filinfo

Foot

Les U23 entament leur périple vers Tokyo 2020

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour son premier match dans la phase qualificative pour les prochains Jeux olympiques, le Maroc affronte, ce mercredi, la République démocratique du Congo.
A
A

L’équipe nationale olympique de football entame les phases qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 par un match très difficile. Le Maroc rencontre ce mercredi la RD Congo. Le sélectionneur hollandais des U23, Mark Wotte, espère reproduire la performance de Pim Verbeek qui avait réussi à qualifier l’équipe nationale aux Jeux olympiques de Londres 2012.

En tout cas, le sélectionneur national peut compter sur un effectif composé essentiellement d’internationaux marocains évoluant dans les grands championnats européens; comme le rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison du 20 mars.

Mark Wotte sait parfaitement que la double confrontation contre la RDC ne sera pas facile. Les Congolais sont robustes aussi bien physiquement que techniquement et la majorité des joueurs évoluent dans les deux grands clubs locaux, le TP Mazembe et l’AS Vita Club. Pour se qualifier les maîtres-mots sont: présence physique, assiduité tactique et concentration durant les 180 minutes des matchs aller et retour.

Malheureusement, l’équipe nationale sera privée de joueurs clés comme Achraf Hakimi, Youssef En-nyseri et Noussair Mazraoui. De plus Soufiance Karkach n’a toujours pas reçu son accréditation de la FIFA pour porter le maillot du Maroc.

A son arrivée à Kinshasa, la sélection nationale a effectué sa seule et unique séance d’entraînement dans une bonne ambiance empreinte d’optimisme. L’objectif est de ramener un bon résultat qui facilitera la qualification au tour suivant.

Le quotidien arabophone nous apprend également que juste après la fin de la rencontre du match aller, l’équipe nationale s’envolera via un avion privé directement vers Rabat, où elle devrait préparer le match retour prévu le 24 mars.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique

La CAF prend au sérieux la requête de la FRMF

Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique

Les Lionceaux peuvent se qualifier pour Tokyo 2020

Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique

Ni CAN 2019, ni JO 2020 pour les U23


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby

Primes aux athlètes contre obligation de résultats

Pourquoi le PSG n'y arrive plus

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde