Filinfo

Foot

L'Espérance de Tunis risque de lourdes sanctions

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’on croyait que le dossier était clos avec la décision de la CAF de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca, voilà que l’on apprend qu’une réunion de la commission de discipline de la CAF s’apprête à distribuer de lourdes sanctions contre le patron de l’EST.
A
A

La commission d’urgence de la CAF, réunie mardi à Paris, a décidé de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre, mais qui ne constitue, semble-t-il, qu’un premier volet puisque la Confédération africaine de football s’apprête à réunir, la semaine prochaine, sa commission de discipline dans le but de se pencher sur les graves dérapages ayant émaillé le match retour au stade olympique de Radès, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 8 et 9 juin.

A en croire nos confrères arabophones, la CAF a dans sa ligne de mire des comportements inappropriés de certains dirigeants de l’Espérance de Tunis ainsi que les graves événements qui ont suivi l’invalidation du but d’El Karti à la 61e minute de la rencontre.

Selon une source contactée par nos confrères, le président de l’EST, Hamdi Meddeb, devrait être lourdement sanctionné suite à des menaces qu’il aurait proférées à l’endroit du président de la CAF, Ahmad Ahmad. Meddeb devrait être suspendu pour une longue durée, précise la source.

Autre décision attendue de la part de la commission de discipline de la CAF: une probable sanction infligée à l’Espérance de Tunis, qui pourrait ainsi être interdite de recevoir à domicile suite aux incidents de Radès. L’EST devrait également s’acquitter d’une lourde amende, ajoute la même source. Rappelons que la commission de discipline de la CAF est constituée de neuf membres provenant d’autant de pays africains.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous