Filinfo

Foot

L’Espérance rend Coupe et médailles à la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est contraint que l’Espérance de Tunis à fini par rendre le trophée de la ligue des champions africaine 2019 ainsi que les médailles d’or qui lui ont été attribuées à tort.
A
A

L'affaire de la finale retour de la Ligue des Champions africaine continuera décidément de faire parler d’elle pendant très longtemps encore.

Cette fois, le quotidien Al Akhbar daté du 10 juin rapporte que le président du Wydad a déposé une plainte auprès de la commission de discipline de la CAF et une autre devant le même organe de la FIFA contre plusieurs membres du club tunisien de l’Espérance et d'autres membres la CAF. Parmi eux, le président de la Fédération nigériane de football et 1er vice-président de la CAF, Amaju Pinnick, qui aurait tenté un «arrangement» avec Saïd Naciri. Ce dernier a aussi déposé une plainte contre le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jari, et le président de l’EST, Hamdi Meddeb. 

Par ailleurs, il semble que la CAF soit en pleine réflexion ces derniers jours pour essayer d’organiser la rencontre avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations. Sauf que cela semble difficilement réalisable à cause du calendrier très serré et de l’engagement de plusieurs joueurs avec leurs sélections. Ce qui est certain, c’est que des réunions se tiendront très prochainement pour décider du lieu et de la date de cette rencontre décisive. 

Du côté tunisien, les responsables de l’EST ont finalement décidé de rendre le trophée et les médailles dans les tout prochains jours. Cependant le club tunisien est en train de préparer un dossier pour déposer un recours auprès du TAS en vue de demander l’annulation de la décision prise par le comité exécutif de la CAF. Une recours qui vise aussi à contester d’avance une éventuelle victoire du Wydad lors de la finale qui sera rejouée en Afrique du sud.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Décès
Foot Décès

Un supporter Wydadi assassiné en Tunisie

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Ahmad Ahmad dit que la VAR marche partout, sauf à Tunis

Foot Espérance-Wydad
Foot Espérance-Wydad

La VAR aurait été sabotée juste avant EST-WAC


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019

Visas gratis pôur les Jeux africains

Rabiot et De Ligt bientôt turinois

Renard joue l'effet de surprise

Maroc-Namibie, un match à ne pas rater

Hakim Ziyech joue sa première CAN

Les favoris et les outsiders de la CAN 2019

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard