Filinfo

Foot

L'heure de la méforme a sonné pour CR7

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis 9 ans, Cristiano Ronaldo n’a jamais fait moins qu’une deuxième place dans le classement du Ballon d’Or. Il n’a pas fait mieux qu’une troisième position dans le classement du Ballon d’Or 2019. C'est que le Portugais, cinq fois Ballon d’or, n’a pas trop brillé cette année.
A
A

“Que ce soit pour son agent, sa compagne ou sa sœur : CR7 est et reste le meilleur joueur du monde. Quand bien même certains se sont au contraire étonnés de la présence du Portugais sur le podium de ce Ballon d’or 2019”, explique le journal en ligne football.fr. 

Le site ajoute qu’il est vrai que le Portugais peut se targuer d’un titre de champion d’Italie, d’une victoire en Coupe d’Italie et même d’un sacre dans la nouvelle Ligue des Nations avec le Portugal, les statistiques ne plaident clairement pas en sa faveur. L'ancien Madrilène n’a pas réussi à finir sur le podium des meilleurs buteurs du championnat italien, ses 21 buts – son plus faible total depuis sa dernière année à Manchester – lui valant d’être devancé par Fabio Quagliarella (26 buts), Duvan Zapata (23 buts) et Krystof Piatek (22 buts).

D'ailleurs, même cette saison CR7 n’est pas au top de son niveau. Il n’a en effet inscrit que 6 buts en 10 matches de Serie A et un seul et unique but en cinq apparitions en Ligue des champions, soit seulement 7 réalisations en 15 sorties, comme le rappelle le site d’informations. Son rendement est effectivement très en deçà de ce que le public a l’habitude de voir. “CR7 affichait déjà 23 buts à ce stade de la saison en Liga et l’année suivante il avait terminé la phase de groupes de la Ligue des champions avec pas moins de 11 buts”, explique le journal en ligne.
 
“Ronaldo n’a pas l’habitude d’avoir des problèmes pour marquer et nous sommes désolés pour lui”, a récemment confié Miralem Pjanic. L’intéressé, lui, se réfugie derrière des problèmes physiques. “Ces trois dernières semaines, j’ai joué diminué”, mais “quand il s’agit de me sacrifier pour mon club et pour la sélection, je le fais avec fierté car je sais qu’il y avait beaucoup d’enjeux”, a-t-il expliqué lors de son dernier passage en sélection, ajoutant: “J’ai essayé d’aider la Juve même blessé’, pouvons-nous lire sur football.fr.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous