Filinfo

Foot

Libéria. Georges Weah, premier footballeur de l'histoire devenu président!

L’ex-joueur du PSG et du Milan AC, Georges Weah, a été élu aujourd’hui, président de la république du Libéria. C’est la troisième fois qu’il se présente et devient ainsi le premier footballeur dans le monde à occuper un tel poste.

Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs africains, Georges Weah a été élu président de la république du Libéria. Cet ex-joueur du PSG et de l’AC Milan est très populaire dans son pays pour avoir, à maintes reprises, pris à son compte les déplacements de son équipe nationale. Sans oublier son engagement dans le domaine social et les associations caritatives.

Georges Weah est devenu ainsi le premier footballeur à assumer la plus haute fonction d’un pays dans le monde en l’occurrence président de la république.

Mister President connaît très bien le Maroc où il a plusieurs amis dont notamment l'autre président, celui du WAC, Said Naciri. C’est d’ailleurs lui  qui a incité son compatriote, l’ex-attaquant vedette de la Botola, Willliam Jebor, à s'engager avec le club Casablancais.

Premier joueur africain et non-européen à remporter le Ballon d'Or, Weah a connu une carrière footballistique très pleine au vieux continent. Il a joué à l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain, le grand Milan, Chelsea, Manchester City et l'Olympique de Marseille. 

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous