Filinfo

Foot

Liga aux USA, la FIFA dit Non

© Copyright : DR
Réuni à Kigali au Rwanda ce vendredi, le Conseil de la FIFA a réitéré son opposition au projet de délocalisation de la rencontre entre Gérone et le FC Barcelone vers Miami.
A
A

Le match entre Gérone et le FC Barcelone comptant pour la 20e journée de la Liga et programmé pour le 26 janvier prochain n’aura pas lieu à Miami comme l’avait proposé Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de football (LFP). Le conseil de la FIFA en a décidé ainsi lors de sa réunion, ce vendredi à Kigali (Rwanda).

“Après avoir écouté l'avis des différentes parties concernées, le Conseil a discuté et souligné le principe sportif selon lequel les matches officiels de Championnat doivent être disputés sur le territoire de la fédération. Le Conseil est très clair à ce sujet”, a indiqué Gianni Infantino patron de l’instance internationale.

Pour rappel, la fédération espagnole de football, les clubs et les joueurs avaient déjà manifesté leur opposition à ce projet.

A lire aussi: Liga aux USA: Infantino s’en mêle

Lors cette réunion du Conseil de la FIFA à Kigali, l’instance internationale a également procédé à la désignation des pays hôtes des futurs tournois de la FIFA. Ainsi, le Paraguay a été désigné à l’unanimité pour l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer qui aura lieu au mois de novembre 2019. La Lituanie, elle, a été choisie comme pays hôte de la Coupe du Monde de Futsal FIFA 2020.

A lire aussi: Le foot espagnol s'éloigne de l'Amérique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous