Filinfo

Foot

L'ignoble dérapage raciste du président de Brescia à l'encontre de Balotelli

© Copyright : DR
Cible des supporters adverses en Italie, Mario Balotelli ne peut même pas compter sur son président. Le patron de Brescia Calcio s'est rendu coupable d'une ignoble déclaration raciste pour évoquer la situation de son joueur.
A
A

Jusqu'à quand Mario Balotelli va-t-il supporter l'horrible traitement dont il est la cible en Italie? Après les cris racistes des supporters de Vérone, voilà que son président s'y met lui aussi.

Présent à Rome aujourd'hui pour assister à l'assemblée générale de la Lega Calcio (Ligue italienne), Massimo Cellino a été invité par Tuttomercatoweb à commenter les problèmes que rencontre Mario Balotelli depuis son retour en Serie A. Le président de Brescia a alors lâché cette phrase: "Qu'est-ce qu'il se passe avec Balotelli ? Il se passe qu'il est noir, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Il travaille pour s'éclaircir, mais il a des difficultés." 

Cet incroyable dérapage raciste a ensuite été repris par tous les médias italiens, nombre d'entre eux évoquant pudiquement une gaffe de Cellino. Le club lui a tenté de désamorçer la bombe dans un communiqué: " C'est évidemment une plaisanterie manifestement mal interprétée et prononcée dans le but de dédramatiser une exposition médiatique excessive et de protéger le joueur lui-même", peut-on lire dans ledit communiqué.

De retour cet été en Italie, Mario Balotelli a non seulement été la cible de manifestations racistes à Vérone le 3 novembre dernier, avant d'être "lâché" par ses propres supporters qui le jugent "irritable". La semaine dernière, son entraîneur Fabio Grosso, l'a écarté du groupe pour "manque d'implication", se privant de son joueur pour le match contre l'AS Rome dimanche dernier. 

Constamment sous les feux des projecteurs, l'nternational italien n'est manifestement pas le bienvenu chez lui... 

Lire aussi: Vidéo. Victime de racisme, Balotelli pète les plombs en plein match

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous